Protocole sanitaire au 26 avril 2021

Renforcement du protocole sanitaire à compter du 26 avril.

1/ Absence enseignant

Lorsqu’un enseignant est absent, les élèves ne pourront plus être répartis dans les autres classes afin de limiter les risques de diffusion du virus.

Si un remplaçant arrive alors les enfants seront accueillis dans leur classe.

S’il n’y a pas de remplacement possible, alors tous les enfants de la classe concernée devront rester à la maison.

Dans ce cas, nous vous préviendrons dès que possible afin que vous puissiez vous organiser dans les meilleurs délais.

Si les 2 parents font partie des “professions prioritaires”, et sans solution de garde, un accueil des enfants sera possible exceptionnellement.

2/ fermeture de classe pour 1 cas COVID

La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves conduit à la fermeture dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain, de la classe concernée pour une durée de 7 jours. Les responsables légaux des élèves sont immédiatement informés.

Cette information vaut justificatif de la suspension de l’accueil des élèves.

3/ Cas contact élève

Pour les élèves en école élémentaire le retour ne peut se faire qu’après l’obtention d’un résultat de test négatif réalisé au bout de 7 jours après le dernier contact. En l’absence de test la quarantaine est prolongée 14 jours.

Pour les contacts à risque du foyer, après 7 jours en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid-19 après la guérison du cas confirmé (10 jours après l’apparition des symptômes ou 10 jours après le prélèvement positif pour les cas asymptomatiques) soit après 17 jours.

4 / Cas positif élève

Si un élève est « cas confirmé », la conduite à tenir est la suivante :

> Les responsables légaux, avisent sans délai le directeur d’école du résultat positif du test ou de la décision médicale confirmant l’atteinte par la Covid-19 et, le cas échéant, de la date d’apparition des symptômes et de l’identification éventuelle d’un variant ;

> L’élève « cas confirmé », est placé en isolement, ne doit pas se rendre à l’école a pour une éviction de minimum 10 jours à partir de la date de début des symptômes.

5 / EPS

La pratique de l’EPS à l’intérieur n’est plus autorisée.

6 / Masques

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire. Les élèves doivent avoir dans leur cartable plusieurs masques pour pouvoir en changer en cours de journée et avoir un masque de rechange en cas de bris d’élastique.

Sachez que nous faisons tout pour que vos enfants soient en sécurité à l’école.