Nouveau protocole sanitaire

Chers parents,

Je vous informe que des changements sont apportés à l’organisation de l’école du fait de la parution d’un nouveau protocole sanitaire et du passage en mode rouge du plan Vigipirate.

Votre rôle dans l’application du protocole sanitaire est essentiel.

Le port du masque étant obligatoire nous vous remercions de fournir à votre enfant le nombre de masques adapté à son temps de présence dans l’école, ainsi qu’une pochette pour ranger les masques usagés en tissu lorsque cela est nécessaire.

Vous êtes invités à prendre la température de votre enfant avant le départ pour l’école. Vous devez vous engager à ne pas mettre votre enfant à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez votre enfant ou dans votre famille.

Si votre enfant est testé positivement ou identifié comme contact à risque, ou si un membre de votre foyer a été testé positivement, votre enfant ne doit alors pas se rendre à l’école et vous devez en informer l’école.

L’accompagnant respecte la distanciation physique au portail. Si vous avez une information de dernière minute à communiquer à l’enseignantžež de l’enfant ou à la directrice, je vous invite à utiliser la messagerie de l’école : ce.0690231b@ac-lyon.fr de préférence avant 8h20.

Les rendez-vous en présentiel ne pourront plus avoir lieu (hormis pour les enfants qui relèvent du champ du handicap), mais les enseignants et les parents pourront avoir des rendez-vous téléphoniques.

Concernant le lavage des mains, nous vous demandons de nous aider en lavant les mains de votre enfant à l’arrivée au domicile, nous ne le ferons pas en sortant à 16h30.

Tous les jeux dont le principe est l’échange sont interdits (cartes pokemon, …), les livres restent autorisés.

L’école s’adapte également au protocole sanitaire.

Le port du masque est obligatoire pour les personnels tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs.

Les services de récréations ont été réaménagés, les déplacements dans l’école adaptés pour éviter le brassage des groupes d’élèves.

Le lavage des mains a lieu :

-à l’arrivée dans l’école,

– avant et après chaque repas,

– avant et après les récréations,

– après être allé aux toilettes.

L’aération des locaux est renforcée ainsi que le nettoyage et la désinfection des locaux et des matériels.

Toute l’équipe enseignante et municipale est mobilisée pour faire face à la situation actuelle et nous vous remercions par avance pour votre coopération.